contactez-moi :

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

La rose des vents

Livre terminé

Alors que la vie de William promet d'être difficile, ce dernier trouve un cheminement plutôt inattendu grâce à des hommes d'exception. William avance et devient le plus sanguinaire et cruel de tous les pirates. Mais lorsque ce dernier croise la route du jeune Lysandre Wade, la situation change...

Extrait

Lysandre se prêta sans rechigner à chaque tâche qu’on lui imposait. Il ne souhaitait pas se mettre à dos le capitaine ni son équipage. Il agissait avec bienveillance, et n’hésitait pas à poser des questions lorsqu’il ne savait pas réaliser une corvée. Il ne mit pas longtemps à se faire une place parmi l’équipage. Ses manières et sa gentillesse le faisant aimer des pirates, particulièrement de Lily-Rose. Quelques semaines plus tard, alors qu’il travaillait sur le pont, Lysandre posa quelques questions à la jeune fille. Cette dernière, assise sur un canon, le regardait travaillait. C’était devenu une habitude pour elle, la compagnie de Lysandre lui était agréable. Il était curieux de tout, et était loin d’être vaniteux.

— Donc… Maquami est la femme du capitaine ? demanda Lysandre.

— Sa femme ? se moqua gentiment Lily. Non. Maman était une fille de joie à Tortuga. Il lui en veut et ne souhaite plus jamais toucher la moindre femme car il considère qu’elle l’a piégé.

Lily-Rose aimait sa mère, elle la respectait également, mais dans sa voix, un soupçon de tristesse était apparent. Désapprouvait-elle le travail qu’avait autrefois exercé sa mère ? Certainement. Maquami avait-elle eu le choix ? Avait-elle choisi cette voie ? Lysandre était persuadé que non, mais préféra s’abstenir de tout commentaire. Il repensa aux derniers mots de Lily, et chercha à en savoir davantage.